tenues de travail

tenues de travail

combinaison

Éviter des accidents est d’importance capitale sur un lieu de travail animé. Voilà pourquoi une bonne visibilité au travail est un impératif : un gilet et un pantalon de sécurité en tissu robuste préviennent les accidents. Comme c’était le cas avec la protection des mains, il y a des équipements pour différentes applications. Indispensable sur le lieu de travail du secteur agroalimentaire et dans les industries qui utilisent les produits chimiques, la combinaison est un habillement qui recouvre la totalité du corps d’une personne. Grâce à elle, les risques contre la propagation de virus ou d’autres bactéries invisibles à l’œil nu s’amenuisent. En principe, ce genre d’équipement est porté dans les industries agroalimentaires pour que les aliments fabriqués soient toujours propres. Confortable, la combinaison ne dérange pas le mouvement des salariés lorsqu’ils effectuent leur travail. Elle est lavable industriellement. Ainsi, il s’agit l’un des vêtements de travail le plus important dans ce secteur. Pour information, il existe également une combinaison jetable, un équipement répondant à toutes les réglementations d’hygiène clinique.

protéger votre corps

gilet de protection

Le gilet fait partie des vêtements de travail obligatoires à la charge de l’employeur dans certains secteurs d’activités. Un gilet de sécurité est un article d’équipement de protection individuelle conçu pour offrir une visibilité et une réflectivité élevées. On le remarque très souvent chez les motocyclistes, les travailleurs engagés dans la construction, les travaux ferroviaires, les travaux routiers et chez ceux travaillant les aéroports, dans les ports, les chantiers, les pompiers, les services d’urgence et les travaux publics où le mauvais temps et la faible visibilité peuvent être un problème.

pantalon de protection

Dès lors que l’on travaille dans des entrepôts, des ateliers ou encore des usines, les pantalons de travail s’avèrent être un outil de travail indispensable voire même obligatoire. Cela s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, ils protègent les collaborateurs des coupures, des déchirures, des brûlures, … Ensuite, ils ont été conçus de manière à ce qu’ils apportent un confort supplémentaire aux travailleurs étant donné qu’ils portent ce vêtement environ 10h par jour. Ces habits professionnels sont donc à la fois légers et très protecteurs. De plus en plus, les pantalons de travail possèdent un certain nombre de poches pour permettre aux travailleurs d’avoir leurs outils à portée de main. Cela leur apporte un gain de temps considérable puisqu’ils n’ont plus à aller chercher leurs outils à chaque fois.

Scroll Up