E.P.I. pour la protection de la tête

E.P.I. pour la protection de la tête

masques

Pour la protection des voies respiratoires, l’usage d’un masque ne doit pas être négligé, surtout quand il s’agit d’aliments à base de produit chimique. Conformes avec les normes ISO, ils sont destinés à être durables dans une industrie. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de masques, mais en principe, ce sont les équipements composés d’une valve d’exhalation qui sont les meilleurs pour le secteur de l’agroalimentaire. Fait en caoutchouc, la pièce faciale peut résister aux poussières ainsi qu’aux parfums alimentaires. Afin d’assurer la sécurité des employés, le masque doit également posséder un filtre.   
Porter un masque anti-poussière au travail, ce n’est pas du luxe, certainement pas quand vous entrez en contact avec des substances dangereuses. 15% des employés dans l’UE respirent des vapeurs, de la fumée, de la poudre ou de la poussière lors de l’exécution de leur travail. Les masques anti-poussière vous protègent contre des particules fines et d’autres particules dangereuses. Si les substances sont vraiment nuisibles, utilisez un masque complet. Celui-ci serre contre le visage afin de protéger le nez et la bouche contre toute pollution nuisible.

lunettes de protection

Les yeux sont les parties les plus complexes et vulnérables de notre corps. Dans le monde entier, chaque jour 600 personnes souffrent de lésions oculaires pendant le travail. Grâce à de bonnes lunettes de sécurité, ce risque diminuera. Entrez-vous en contact avec la lumière intense ou avec des rayons infrarouges ? Alors, des lunettes protectrices ou un masque de soudeur vous protègeront !
Les lunettes de protection sont disponibles en plusieurs formes :
Lunettes à branches : ces lunettes offrent une protection standard qui est efficace contre le soleil et le rayonnement UV. Ces lunettes protègent également des impacts de petits objets comme des billes. En revanche, elles ne protègent pas contre les particules, qui peuvent circuler autour des verres ou, venant de côté, derrière ceux-ci. Ces lunettes sont facilement personnalisables avec un traitement anti-lumière bleue, avec des verres teintés ou des verres corrigés et adaptés à la vue des utilisateurs. Pour un usage en laboratoire, les lunettes à branches nécessitent une surprotection.

  • Lunettes-masques(ou sur-lunettes) : ces lunettes enveloppent l’œil entièrement et fournissent donc une protection complète. Elles protègent efficacement contre les impacts de particules volantes et les produits chimiques. Les masques n’ont pas de verres teintés ; les verres peuvent en revanche être traités antibuée ou anti-rayures. Elles peuvent également être portées (en dessous) par des personnes équipées de lunettes de vue. À utiliser en cas de risques mécaniques et chimiques.
  • Viseurs : les viseurs protègent une partie du visage, uniquement devant. Le verre peut être teinté pour protéger du soleil.
  • Masques : les masques qui couvrent le visage sont souvent utilisés avec des lunettes de sécurité (à branches) ou des sur-lunettes. Résistant aux produits chimiques, à la chaleur et aux impacts, ils ne protègent pas à eux seuls les yeux des impacts. Les masques peuvent être fabriqués en épaisseurs variables en fonction des besoins. Ils sont entre autres utilisés dans l’industrie par les soudeurs ou dans l’industrie médicale comme protection contre les substances infectieuses.

Casques de protection

Porter un casque offre de la protection et peut prévenir les blessures à la tête. Choisissez un exemplaire robuste qui est adapté aux conditions de travail. De nos jours, il y a tant de conceptions élégantes et vous pouvez opter pour des options supplémentaires comme un harnais de suspension réglable et des bandeaux anti-transpiration confortablesIl existe différents types de casque de protection, chacun étant conçu pour des applications bien particulières. Attention, les casques n’offrent pas tous le même niveau de protection donc veillez à choisir un casque spécialement conçu pour l’application que vous recherchez.

charlottes

Essentielle dans une industrie, la charlotte est une sorte de petit capuchon qui se met sur la tête. Peu importe le secteur d’activité, surtout en agroalimentaire, ce type de casque en polypropène est nécessaire lors de la manipulation d’un aliment. À l’aide d’un élastique dédié au serrage, elle peut être portée par tout le monde. Pour les plus exigeants, il existe même des modèles avec un montage à double aiguille. Disponible en version jetable, ces équipements de protection individuelle servent à la fois à optimiser la sécurité et la qualité des marchandises.

NOS PRODUITS

Scroll Up